CANVA

Créer des visuels impactants pour se distinguer

Tarifs journée

Intra
570€

Inter
270€

Individuel / CPF
420€

TVA non applicable selon l'article 293-b du CGI

CANVA

Créer des visuels impactants pour se distinguer

7h (1 jour)

Tout public

Non Eligible CPF

Présentiel / Distanciel

Objectifs

  • Maîtriser les principales fonctionnalités de Canva
  • Produire des illustrations et des documents de communication simples et percutants
  • Préparer ses fichiers pour une diffusion internet
  • Niveau du cours Tout public
  • Durée 7h - 1 jour
  • Lieu de formation Présentiel
  • Eligible CPF Non
  • Chargé de communication, chargé de marketing, Community Manager
  • Débutants Canva ou autodidactes souhaitant structurer et consolider leurs connaissances
  • Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
  • Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue

  • Avoir une bonne connaissance des outils bureautiques Microsoft
  • Maitriser le clavier et la souris
  • Nombre d’apprenant minimum : 4
  • Nombre d’apprenant maximum : 6
  • Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
  • Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
  • Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation

Anne DUBOIS, formatrice en Communication et Digital Marketing depuis 2017, titulaire des titres FPA et FCA et BTS Communication, expérience professionnelle de 18 années en communication.

Contenu de la formation

  1. Découverte de Canva
    • Découvrir l’interface et personnaliser son environnement de travail,
    • Créer son compte,
    • Savoir sélectionner le bon design selon son objectif de communication,
    • Identité visuelle : définir sa charte graphique et son style.
  2. Présentation des principales fonctionnalités :
    • Découvrir les designs existantset faire le bon choix selon l’effet attendu,
    • Ajouter du texte : composition, polices et paramètres,
    • Ajouter une icône, une forme, une image : modifications, filtres et cadrages,
    • Définir un arrière-plan,
    • Ajouter un média : musique, vidéo,
    • Options et paramètres des diverses formes et objets,
    • Créer un modèle.
  3. Création de visuels selon votre contexte professionnel
    • Réaliser un E-mailing,
    • Créer une vidéo (animations réseaux sociaux, présentation Youtube, vidéo Facebook…),
    • Créer une présentation type Powerpoint (création de slides),
    • Créer un visuel pour une publication sur l’un des réseaux sociaux existants,
    • Personnaliser ses « couvertures » pour les différents réseaux sociaux.
    • Créer un visuel pour articles de blogs,
    • Créer une infographie,
    • Créer un flyer d’invitation.
  4. Publication et diffusion
    • Exporter son visuel pour impression
    • Exporter son visuel pour une diffusion web
    • Découvrir les outils de planification

    • Plusieurs QCM formatifs seront proposés aux apprenants tout au long de la formation.
  • Ordinateurs portables écran 17 pouces
  • Pédagogie active basée sur des exemples, démonstrations, partages d’expérience, et cas pratiques concrets
  • Documents et supports de formation projetés
  • Réalisation de QCM
  • Support de formation en version dématérialisée
  • Test de positionnement en amont de la formation
  • QCM tout au long de la formation
  • Feuilles de présence
  • Évaluation de fin de formation (dite « À chaud »)
  • Évaluation à 3 mois (dite « À froid »)
  • Certification ENI proposée à l’issue de la formation
  • Attestation de fin de formation

Calendrier en cours d’élaboration…

Taux de satisfaction global
94%
Note donnée par nos apprenants
9.5/10
  • Dernière mise à jour :
    21 janvier 2022