CANVA
Créer des visuels impactants pour se distinguer

Tarifs
Intra
570€
Inter
270€
Individuel / CPF
420€
CANVA
Créer des visuels impactants pour se distinguer
7h (1 jour)
Tout public
Eligible CPF
Présentiel / Distanciel
- Niveau du cours Tout public
- Durée 7h - 1 jour
- Lieu de formation Présentiel
- Eligible CPF Oui
Objectifs
- Maîtriser les principales fonctionnalités de Canva
- Produire des illustrations et des documents de communication simples et percutants
- Préparer ses fichiers pour une diffusion internet
- Chargé de communication, chargé de marketing, Community Manager
- Débutants Canva ou autodidactes souhaitant structurer et consolider leurs connaissances
- Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue
- Avoir une bonne connaissance des outils bureautiques Microsoft
- Maitriser le clavier et la souris
- Nombre d’apprenant minimum : 4
- Nombre d’apprenant maximum : 6
- Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
- Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
- Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
Anne DUBOIS, formatrice en Communication et Digital Marketing depuis 2017, titulaire des titres FPA et FCA et BTS Communication, expérience professionnelle de 18 années en communication.
- Chargé de communication, chargé de marketing, Community Manager
- Débutants Canva ou autodidactes souhaitant structurer et consolider leurs connaissances
- Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue
- Avoir une bonne connaissance des outils bureautiques Microsoft
- Maitriser le clavier et la souris
- Nombre d’apprenant minimum : 4
- Nombre d’apprenant maximum : 6
- Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
- Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
- Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
Anne DUBOIS, formatrice en Communication et Digital Marketing depuis 2017, titulaire des titres FPA et FCA et BTS Communication, expérience professionnelle de 18 années en communication.
Contenu de la formation
- Découverte de Canva
- Découvrir l’interface et personnaliser son environnement de travail,
- Créer son compte,
- Savoir sélectionner le bon design selon son objectif de communication,
- Identité visuelle : définir sa charte graphique et son style.
- Présentation des principales fonctionnalités :
- Découvrir les designs existantset faire le bon choix selon l’effet attendu,
- Ajouter du texte : composition, polices et paramètres,
- Ajouter une icône, une forme, une image : modifications, filtres et cadrages,
- Définir un arrière-plan,
- Ajouter un média : musique, vidéo,
- Options et paramètres des diverses formes et objets,
- Créer un modèle.
- Création de visuels selon votre contexte professionnel
- Réaliser un E-mailing,
- Créer une vidéo (animations réseaux sociaux, présentation Youtube, vidéo Facebook…),
- Créer une présentation type Powerpoint (création de slides),
- Créer un visuel pour une publication sur l’un des réseaux sociaux existants,
- Personnaliser ses « couvertures » pour les différents réseaux sociaux.
- Créer un visuel pour articles de blogs,
- Créer une infographie,
- Créer un flyer d’invitation.
- Publication et diffusion
- Exporter son visuel pour impression
- Exporter son visuel pour une diffusion web
- Découvrir les outils de planification
Plusieurs QCM formatifs seront proposés aux apprenants tout au long de la formation.
- Ordinateurs portables écran 17 pouces
- Pédagogie active basée sur des exemples, démonstrations, partages d’expérience, et cas pratiques concrets
- Documents et supports de formation projetés
- Réalisation de QCM
- Support de formation en version dématérialisée
- Test de positionnement en amont de la formation
- QCM tout au long de la formation
- Feuilles de présence
- Évaluation de fin de formation (dite « À chaud »)
- Évaluation à 3 mois (dite « À froid »)
- Certification ENI proposée à l’issue de la formation
- Attestation de fin de formation
Calendrier en cours d’élaboration…
- Ordinateurs portables écran 17 pouces
- Pédagogie active basée sur des exemples, démonstrations, partages d’expérience, et cas pratiques concrets
- Documents et supports de formation projetés
- Réalisation de QCM
- Support de formation en version dématérialisée
- Test de positionnement en amont de la formation
- QCM tout au long de la formation
- Feuilles de présence
- Évaluation de fin de formation (dite « À chaud »)
- Évaluation à 3 mois (dite « À froid »)
- Certification ENI proposée à l’issue de la formation
- Attestation de fin de formation
Calendrier en cours d’élaboration…
“ LearnPress is a comprehensive LMS solution for WordPress. This WordPress LMS Plugin can be used to easily create & sell courses online. Each course curriculum can be made with lessons & quizzes which can be managed with easy-to-use user interface, it never gets easier with LearnPress. ” ★★★★★
Olivar Lucy
Designer
“ LearnPress is a comprehensive LMS solution for WordPress. This WordPress LMS Plugin can be used to easily create & sell courses online. Each course curriculum can be made with lessons & quizzes which can be managed with easy-to-use user interface, it never gets easier with LearnPress. ” ★★★★✩
brian
Designer
Mots-clés
- Dernière mise à jour :
21 janvier 2022