COMMUNICATION NON VIOLENTE
Améliorer ses relations professionnels et gagner en bienveillance

Tarifs
Intra
1 190€
Inter
310€
Individuel / CPF
690€
COMMUNICATION NON VIOLENTE
Améliorer ses relations professionnels et gagner en bienveillance
14H (2 jours)
Débutant
Eligible CPF
Présentiel
- Niveau du cours Débutant
- Durée 14h - 2 jours
- Lieu de formation Présentiel
- Eligible CPFOui
Objectifs
- Identifier ses propres besoins pour favoriser un échange constructif
- S'exprimer pour augmenter ses chances d'être entendu
- Oser s'affirmer et s'exprimer tout en favorisant un échange constructif
- Toute personne exerçant une fonction de management, de ralation clients ou en fonction Ressources Humaines
- Toute personne souhaitant être sensibilisée aux techniques de communication non violente.
- Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue
- Nombre d’apprenant minimum : 4
- Nombre d’apprenant maximum : 9
- Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
- Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
- Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
- Toute personne exerçant une fonction de management, de ralation clients ou en fonction Ressources Humaines
- Toute personne souhaitant être sensibilisée aux techniques de communication non violente.
- Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue
- Nombre d’apprenant minimum : 4
- Nombre d’apprenant maximum : 9
- Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
- Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
- Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
Contenu de la formation
- Le travail sur soi : comprendre son besoin et savoir l'exprimer
- Identifier les freins d'une communication coopérative,
- Découvrir le processus de la CNV en 4 étapes,
- Apprendre à se centrer,
- Observer et sentir sans juger ni interpréte,r
- Identifier ses besoins sans les projeter sur l'autre,
- Exposer ses demandes claires et sans exigence.
- La rencontre avec l'autre : écouter l'autre et dialoguer
- Savoir prendre en compte autrui,
- Comprendre les 4 manières de recevoir un message,
- Identifier les obstacles à la communication,
- Pratiquer l'écoute active,
- Intégrer le silence,
- Ecouter avec empathie ce qui se passe en l'autre,
- L'intelligence émotionnelle,
- Passer d'un puits à l'autre,
- Prendre la responsabilité de ses sentiments,
- Exprimer sa colère,
- Adopter une attitude responsable.
- Etablir les bases d'un dialogue efficace en entreprise
- Les 7 clés de compréhension d'une situation,
- S'avoir redéfinir le conflit en entreprise,
- S'exercer à une nouvelle approche de gestion des conflits,
- Savoir dire "non",
- Poser des objectifs en CNV,
- Se familiariser avec le langage positif.
Plusieurs QCM formatifs seront proposés aux apprenants tout au long de la formation.
- Formation limitée à 9 apprenants
- Alternance d’exposés théoriques et de mises en situation
- Analyse de cas vécus par les apprenants
- Jeux pédagogiques mobilisant les outils de la CNV
- Documents et supports de formation projetés
- Réalisation de QCM
- Support de formation en version dématérialisée
- Test de positionnement proposé avant le démarrage de la formation
- Quiz et QCM tout au long de la formation
- Formulaires d’évaluation de fin de formation
- Feuilles de présence
- Certification GONOGO proposée à l’issue de la formation (financement CPF)
- Attestation de fin de formation
Formation Inter-entreprises : Formations en présentiel, dispensées, sur 3 jours, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Formations en distanciel dispensées, sur 5 jours, de 13h30 à 17h45.
Formations Intra-entreprises : Toutes nos modalités d’intervention sont adaptables en fonction de vos contraintes. Contactez-nous pour élaborer ensemble votre planning de formation.
19 et 20 mai 2022 | Distanciel ~ Reste 6 places |
Vous souhaitez suivre cette formation ? Nous pouvons organiser cette formation à tout moment, que ce soit en présentiel ou en distanciel. Rassurez-vous, si vous optez pour le distanciel, nous vous guiderons dans l’installation de l’outil de visio-conférence et effectuerons un test de connexion avant la formation.
Avez-vous vérifié les possibilités de financement de votre formation ? N’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons en œuvre la prise en charge financière la plus bénéfique selon votre situation.
- Formation limitée à 9 apprenants
- Alternance d’exposés théoriques et de mises en situation
- Analyse de cas vécus par les apprenants
- Jeux pédagogiques mobilisant les outils de la CNV
- Documents et supports de formation projetés
- Réalisation de QCM
- Support de formation en version dématérialisée
- Test de positionnement proposé avant le démarrage de la formation
- Quiz et QCM tout au long de la formation
- Formulaires d’évaluation de fin de formation
- Feuilles de présence
- Certification GONOGO proposée à l’issue de la formation (financement CPF)
- Attestation de fin de formation
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Olivar Lucy
Designer
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brian
Designer
Mots-clés
- Dernière mise à jour :
12 janvier 2022