COMMUNICATION NON VIOLENTE

Améliorer ses relations professionnels et gagner en bienveillance

Tarifs

Intra
1 190€

Inter
310€

Individuel / CPF
690€

TVA non applicable selon l'article 293-b du CGI

COMMUNICATION NON VIOLENTE

Améliorer ses relations professionnels et gagner en bienveillance

14H (2 jours)

Débutant

Eligible CPF

Présentiel

  • Niveau du cours Débutant
  • Durée 14h - 2 jours
  • Lieu de formation Présentiel
  • Eligible CPFOui

Objectifs

  • Identifier ses propres besoins pour favoriser un échange constructif
  • S'exprimer pour augmenter ses chances d'être entendu
  • Oser s'affirmer et s'exprimer tout en favorisant un échange constructif
  • Toute personne exerçant une fonction de management, de ralation clients ou en fonction Ressources Humaines
  • Toute personne souhaitant être sensibilisée aux techniques de communication non violente.
  • Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
  • Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue

Pas de prérequis spécifique
  • Nombre d’apprenant minimum : 4
  • Nombre d’apprenant maximum : 9
  • Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
  • Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
  • Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
Valérie HAIZE, hypnothérapeute depuis plus de 15 ans

Contenu de la formation

  1. Le travail sur soi : comprendre son besoin et savoir l'exprimer
    • Identifier les freins d'une communication coopérative,
    • Découvrir le processus de la CNV en 4 étapes,
    • Apprendre à se centrer,
    • Observer et sentir sans juger ni interpréte,r
    • Identifier ses besoins sans les projeter sur l'autre,
    • Exposer ses demandes claires et sans exigence.
  2. La rencontre avec l'autre : écouter l'autre et dialoguer
    • Savoir prendre en compte autrui,
    • Comprendre les 4 manières de recevoir un message,
    • Identifier les obstacles à la communication,
    • Pratiquer l'écoute active,
    • Intégrer le silence,
    • Ecouter avec empathie ce qui se passe en l'autre,
    • L'intelligence émotionnelle,
    • Passer d'un puits à l'autre,
    • Prendre la responsabilité de ses sentiments,
    • Exprimer sa colère,
    • Adopter une attitude responsable.
  3. Etablir les bases d'un dialogue efficace en entreprise
    • Les 7 clés de compréhension d'une situation,
    • S'avoir redéfinir le conflit en entreprise,
    • S'exercer à une nouvelle approche de gestion des conflits,
    • Savoir dire "non",
    • Poser des objectifs en CNV,
    • Se familiariser avec le langage positif.
Ateliers et mises en situation tout au long de la séance de formation.
Plusieurs QCM formatifs seront proposés aux apprenants tout au long de la formation.
  • Formation limitée à 9 apprenants
  • Alternance d’exposés théoriques et de mises en situation
  • Analyse de cas vécus par les apprenants
  • Jeux pédagogiques mobilisant les outils de la CNV
  • Documents et supports de formation projetés
  • Réalisation de QCM
  • Support de formation en version dématérialisée
  • Test de positionnement proposé avant le démarrage de la formation
  • Quiz et QCM tout au long de la formation
  • Formulaires d’évaluation de fin de formation
  • Feuilles de présence
  • Certification GONOGO proposée à l’issue de la formation (financement CPF)
  • Attestation de fin de formation

Formation Inter-entreprises : Formations en présentiel, dispensées, sur 3 jours, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Formations en distanciel dispensées, sur 5 jours, de 13h30 à 17h45.

Formations Intra-entreprises : Toutes nos modalités d’intervention sont adaptables en fonction de vos contraintes. Contactez-nous pour élaborer ensemble votre planning de formation.

19 et 20 mai 2022 Distanciel ~ Reste 6 places

Vous souhaitez suivre cette formation ? Nous pouvons organiser cette formation à tout moment, que ce soit en présentiel ou en distanciel. Rassurez-vous, si vous optez pour le distanciel, nous vous guiderons dans l’installation de l’outil de visio-conférence et effectuerons un test de connexion avant la formation.

Avez-vous vérifié les possibilités de financement de votre formation ? N’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons en œuvre la prise en charge financière la plus bénéfique selon votre situation.

Taux de satisfaction global
94%
Note donnée par nos apprenants
9.5/10
  • Dernière mise à jour :
    12 janvier 2022