Communiquer avec efficacité

Enrichir son savoir-faire commercial en s’appropriant les fondamentaux de la PNL

Tarifs

Intra
290€

Inter
1 190€

Individuel / CPF
310€

TVA non applicable selon l'article 293-b du CGI

Communiquer avec efficacité

Enrichir son savoir-faire commercial en s’appropriant les fondamentaux de la PNL

14h (2 jours)

Débutant

Eligible CPF

Présentiel

  • Niveau du cours Débutant
  • Durée 14h - 2 jours
  • Lieu de formation Présentiel
  • Eligible CPFOui

Objectifs

  • Intégrer les fondamentaux de la communication
  • Mieux comprendre son client pour accroître ses résultats
  • Argumenter efficacement pour obtenir l'adhésion et conclure avec succès
  • Commerciaux, Chargés de clientèles, Assistant(e)s commerciales, Service administration des ventes
  • Tout collaborateur qui possède les techniques de vente et souhaite intégrer de nouvelles techniques d’excellence commerciale
  • Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.

Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue

Pas de prérequis spécifiques

  • Nombre d’apprenant minimum : 4
  • Nombre d’apprenant maximum : 12
  • Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
  • Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
  • Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
Geneviève HAIZE, Coach en développement personnel, enseigne la PNL depuis plus de 30 ans – certifiée NLPNL.

Contenu de la formation

    Découvrir des outils de communication, puissants leviers de développement professionnel et applicables dans de nombreuses situations de la vie professionnelle et personnelle :

  1. Prendre conscience de son propre fonctionnement, de son style et de son impact sur les autres
    • Identifier ses difficultés à se faire comprendre et à faire adhérer ses clients,
    • Le fonctionnement de la communication : lois et impacts de la communication verbale et non verbale.
  2. Découvrir l'utilisation des techniques de la communication
    • Développer son sens de l'observation lors d’un entretien client via le calibrage,
    • Instaurer un climat de confiance avec son client par la synchronisation,
    • Créer une relation de confiance en développant sa faculté d'écoute,
    • Clarifier la communication avec les techniques de reformulation et l’utilisation des métamodèles,
    • Déterminer avec précision ses objectifs pour atteindre son but lors d’entretiens clients,
    • Explorer le point de vue de ses interlocuteurs pour y répondre efficacement en utilisant les positions de perception.
  3. Développer son art de la négociation et de la conviction
    • Anticiper les questions et les objections,
    • Les principes de l'écoute active,
    • Intégrer le point de vue de son client pour mieux faire passer ses idées,
    • Rendre ses arguments plus convaincants,
    • Gérer les situations difficiles.
  4. Mieux cerner le comportement du client grâce aux métaprogrammes
    • Prendre du recul pour mieux appréhender les enjeux d'une situation,
    • L'exploration grâce au métamodèle,
    • Le recadrage et la formulation,
    • Gérer ses émotions,
    • Adapter son discours au registre sensoriel de son client;
Ateliers et mises en situation tout au long de la séance de formation.
Plusieurs QCM formatif, seront proposés aux apprenants tout au long de la formation.
  • Alternance d’exposés théoriques et de mises en situation
  • Applications des techniques abordées en trinôme
  • Support de formation projeté
  • Réalisation de QCM
  • Support de formation papier + version dématérialisé
  • Formations dispensée en présentiel
  • Test de positionnement en amont de la formation
  • QCM formatif et sommatif
  • Évaluation finale
  • Mises en pratique des techniques
  • Présentation orale d’une des techniques enseignées
  • QCM formatif et sommatif
  • Évaluation de fin de formation (dite « À chaud »)
  • Évaluation à 3 mois (dite « À froid »)
  • Certification GONOGO dans le cadre d’un financement CPF,
  • Attestation de fin de formation.

Formation Inter-entreprises :
Formations en présentiel, dispensées, sur 3 jours, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Formations en distanciel dispensées, sur 5 jours, de 13h30 à 17h45.

Formations Intra-entreprises :
Toutes nos modalités d’intervention sont adaptables en fonction de vos contraintes.
Contactez-nous pour élaborer ensemble votre planning de formation.

16 et 17 mars 2022 Distanciel ~ Reste 6 places

Vous souhaitez suivre cette formation ?
Nous pouvons organiser cette formation à tout moment, que ce soit en présentiel ou en distanciel.
Rassurez-vous, si vous optez pour le distanciel,
nous vous guiderons dans l’installation de l’outil de visio-conférence
et effectuerons un test de connexion avant la formation.

Avez-vous vérifié les possibilités de financement de votre formation ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons en œuvre la prise en charge financière la plus bénéfique selon votre situation.

Taux de satisfaction global
94%
Note donnée par nos apprenants
9.5/10
  • Dernière mise à jour :
    12 janvier 2022