Communiquer avec efficacité
Enrichir son savoir-faire commercial en s’appropriant les fondamentaux de la PNL

Tarifs
Intra
290€
Inter
1 190€
Individuel / CPF
310€
Communiquer avec efficacité
Enrichir son savoir-faire commercial en s’appropriant les fondamentaux de la PNL
14h (2 jours)
Débutant
Eligible CPF
Présentiel
- Niveau du cours Débutant
- Durée 14h - 2 jours
- Lieu de formation Présentiel
- Eligible CPFOui
Objectifs
- Intégrer les fondamentaux de la communication
- Mieux comprendre son client pour accroître ses résultats
- Argumenter efficacement pour obtenir l'adhésion et conclure avec succès
- Commerciaux, Chargés de clientèles, Assistant(e)s commerciales, Service administration des ventes
- Tout collaborateur qui possède les techniques de vente et souhaite intégrer de nouvelles techniques d’excellence commerciale
- Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue
Pas de prérequis spécifiques
- Nombre d’apprenant minimum : 4
- Nombre d’apprenant maximum : 12
- Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
- Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
- Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
- Commerciaux, Chargés de clientèles, Assistant(e)s commerciales, Service administration des ventes
- Tout collaborateur qui possède les techniques de vente et souhaite intégrer de nouvelles techniques d’excellence commerciale
- Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue
Pas de prérequis spécifiques
- Nombre d’apprenant minimum : 4
- Nombre d’apprenant maximum : 12
- Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
- Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
- Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
Contenu de la formation
- Prendre conscience de son propre fonctionnement, de son style et de son impact sur les autres
- Identifier ses difficultés à se faire comprendre et à faire adhérer ses clients,
- Le fonctionnement de la communication : lois et impacts de la communication verbale et non verbale.
- Découvrir l'utilisation des techniques de la communication
- Développer son sens de l'observation lors d’un entretien client via le calibrage,
- Instaurer un climat de confiance avec son client par la synchronisation,
- Créer une relation de confiance en développant sa faculté d'écoute,
- Clarifier la communication avec les techniques de reformulation et l’utilisation des métamodèles,
- Déterminer avec précision ses objectifs pour atteindre son but lors d’entretiens clients,
- Explorer le point de vue de ses interlocuteurs pour y répondre efficacement en utilisant les positions de perception.
- Développer son art de la négociation et de la conviction
- Anticiper les questions et les objections,
- Les principes de l'écoute active,
- Intégrer le point de vue de son client pour mieux faire passer ses idées,
- Rendre ses arguments plus convaincants,
- Gérer les situations difficiles.
- Mieux cerner le comportement du client grâce aux métaprogrammes
- Prendre du recul pour mieux appréhender les enjeux d'une situation,
- L'exploration grâce au métamodèle,
- Le recadrage et la formulation,
- Gérer ses émotions,
- Adapter son discours au registre sensoriel de son client;
Découvrir des outils de communication, puissants leviers de développement professionnel et applicables dans de nombreuses situations de la vie professionnelle et personnelle :
Plusieurs QCM formatif, seront proposés aux apprenants tout au long de la formation.
- Alternance d’exposés théoriques et de mises en situation
- Applications des techniques abordées en trinôme
- Support de formation projeté
- Réalisation de QCM
- Support de formation papier + version dématérialisé
- Formations dispensée en présentiel
- Test de positionnement en amont de la formation
- Évaluation formative par des mises en situation contextualisées et QCM
- Évaluation finale
- Mises en pratique des techniques
- Présentation orale d’une des techniques enseignées
- QCM formatif et sommatif
- Évaluation de fin de formation (dite « À chaud »)
- Évaluation à 3 mois (dite « À froid »)
- Certification GONOGO dans le cadre d’un financement CPF,
- Attestation de fin de formation.
Formation Inter-entreprises : Formations en présentiel, dispensées, sur 3 jours, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Formations en distanciel dispensées, sur 5 jours, de 13h30 à 17h45.
Formations Intra-entreprises : Toutes nos modalités d’intervention sont adaptables en fonction de vos contraintes. Contactez-nous pour élaborer ensemble votre planning de formation.
16 et 17 mars 2022 | Distanciel ~ Reste 6 places |
Vous souhaitez suivre cette formation ? Nous pouvons organiser cette formation à tout moment, que ce soit en présentiel ou en distanciel. Rassurez-vous, si vous optez pour le distanciel, nous vous guiderons dans l’installation de l’outil de visio-conférence et effectuerons un test de connexion avant la formation.
Avez-vous vérifié les possibilités de financement de votre formation ? N’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons en œuvre la prise en charge financière la plus bénéfique selon votre situation.
- Alternance d’exposés théoriques et de mises en situation
- Applications des techniques abordées en trinôme
- Support de formation projeté
- Réalisation de QCM
- Support de formation papier + version dématérialisé
- Formations dispensée en présentiel
- Test de positionnement en amont de la formation
- QCM formatif et sommatif
- Évaluation finale
- Mises en pratique des techniques
- Présentation orale d’une des techniques enseignées
- QCM formatif et sommatif
- Évaluation de fin de formation (dite « À chaud »)
- Évaluation à 3 mois (dite « À froid »)
- Certification GONOGO dans le cadre d’un financement CPF,
- Attestation de fin de formation.
Formation Inter-entreprises :
Formations en présentiel, dispensées, sur 3 jours, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Formations en distanciel dispensées, sur 5 jours, de 13h30 à 17h45.
Formations Intra-entreprises :
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Olivar Lucy
Designer
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brian
Designer
Mots-clés
- Dernière mise à jour :
12 janvier 2022