Se positionner en manager
Asseoir sa crédibilité et être reconnu en tant que responsable par ses collaborateurs

Tarifs
Intra
330€
Inter
1 350€
Se positionner en manager
Asseoir sa crédibilité et être reconnu
en tant que responsable par ses collaborateurs
14h (2 jours)
Débutant
Non Eligible CPF
Présentiel
- Niveau du cours Débutant
- Durée 14h - 2 jours
- Lieu de formation Présentiel
- Eligible CPFNon
Objectifs
- Manager une équipe dans un contexte VUCA
- Développer sa posture de communicant
- Motiver les collaborateurs
- Manager, Commercial référent
- Toute personne qui encadre ou manage une équipe
- Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue
Avoir déjà encadré ou managé une équipe ou une organisation
- Nombre d’apprenant minimum : 4
- Nombre d’apprenant maximum : 9
- Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
- Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
- Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
- Manager, Commercial référent
- Toute personne qui encadre ou manage une équipe
- Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue
Avoir déjà encadré ou managé une équipe ou une organisation
- Nombre d’apprenant minimum : 4
- Nombre d’apprenant maximum : 9
- Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
- Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
- Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
Contenu de la formation
- Styles de management
- Les rôles du manager : fondamentaux
- Les 4 styles de management
- Le management situationnel
- Communication du manager
- Quels sont nos modes de communication ?
- Les formats de communication dans les organisations
- Les positions en communication
- Pratique du feedback
- L’écoute active
- La congruence
- Les signes de reconnaissance
- Assertivite et gestion de conflit
- Tension, stress, résilience
- Problème ou conflit ? Caractériser chacun
- Stratégies de gestion de conflit
Plusieurs QCM formatifs seront proposés aux apprenants tout au long de la formation.
- Jeux de rôles et mises en situation pour vivre l’expérience
- Autodiagnostics d’après Hersey et Blanchard, Gordon, Thomas et Kilmann
- Méthodes à réutiliser
- Suivi personnalisé par votre formateur
- Support de formation projeté
- Réalisation de QCM
- Support de formation en version dématérialisée
- Test de positionnement en amont de la formation
- QCM tout au long de la formation
- Formulaires d’évaluation de fin de formation
- Feuilles de présence
Attestation de fin de formation.
Calendrier en cours d’élaboration…
- Jeux de rôles et mises en situation pour vivre l’expérience
- Autodiagnostics d’après Hersey et Blanchard, Gordon, Thomas et Kilmann
- Méthodes à réutiliser
- Suivi personnalisé par votre formateur
- Support de formation projeté
- Réalisation de QCM
- Support de formation en version dématérialisée
- Test de positionnement en amont de la formation
- QCM tout au long de la formation
- Formulaires d’évaluation de fin de formation
- Feuilles de présence
Attestation de fin de formation.
Calendrier en cours d’élaboration…
“ LearnPress is a comprehensive LMS solution for WordPress. This WordPress LMS Plugin can be used to easily create & sell courses online. Each course curriculum can be made with lessons & quizzes which can be managed with easy-to-use user interface, it never gets easier with LearnPress. ” ★★★★★
Olivar Lucy
Designer
“ LearnPress is a comprehensive LMS solution for WordPress. This WordPress LMS Plugin can be used to easily create & sell courses online. Each course curriculum can be made with lessons & quizzes which can be managed with easy-to-use user interface, it never gets easier with LearnPress. ” ★★★★✩
brian
Designer
- Dernière mise à jour :
12 janvier 2022