Technicien PNL - Améliorer sa communication et ses relations interpersonnelles
Module rattaché au cursus RNCP COACH PROFESSIONNEL : Bloc 1 Conduite d'un entretien exploratoire

Tarifs
Personnel
1 850€
OPCO
2 090€
CPF
2 090€
Technicien PNL
Améliorer sa communication
et ses relations interpersonnelles
Module rattaché au cursus RNCP COACH PROFESSIONNEL :
Bloc 1 Conduite d'un entretien exploratoire
77h (11 jours)
Débutant
Eligible CPF
Présentiel
- Niveau du cours Débutant
- Durée 77h - 11 jours
- Lieu de formation Présentiel
- Eligible CPFOui
Objectifs
- Communiquer avec efficacité et accroître son impact sur les autres, influencer avec intégrité
- Apprendre à clarifier des objectifs et s’approprier les outils permettant de les atteindre
- Optimiser ses ressources personnelles pour gérer ses émotions et les adapter au contexte
- Professionnels d’entreprise : Dirigeant, Manager, Chargé Ressources Humaines, Commercial, Coach, tout Salarié au contact du public
- Professionnels de la relation d’aide : Médecin, Thérapeute, Infirmier, Kiné, Psychothérapeute, Psychologue, Travailleur social
- Professionnels de l’éducation : Enseignant, Formateur, Conseiller d’orientation, Educateur sportif, Animateur
- Particuliers : souhaitant améliorer leur relation aux autres
- Public visé : Toute personne souhaitant renforcer sa communication interpersonnelle et son efficacité relationnelle
- Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue
Pas de prérequis spécifiques
- Nombre d’apprenant minimum : 4
- Nombre d’apprenant maximum : 12
- Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
- Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
- Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
Geneviève – Enseignante PNL, dispense des formations de Programmation Neuro Linguistique depuis plus de 30 ans.
· Certifiée NLPNL,
· Formation initiale : Licence de Lettre, Graphologue et Grapho-thérapeuthe.
Christelle – Passionnée par le potentiel de l’Etre Humain, accompagne vers l’Excellence, en utilisant des approches variées en fonction de ce qui est accessible pour Lui au moment où leurs chemins se croisent…
· Enseignante PNL,
· Maître Praticien en Hypnose spirituelle et symbolique (Thanatothérapie),
· Praticien en Hypnose Ericksonnienne,
· Certifiée MBTI,
· Formatrice Process Com,
· Formation initiale : Master 2 sociologie.
Marie-Christine – Coach en transitions professionnelles, dispense des formations de Programmation Neuro Linguistique depuis plus de 12 ans.
· Enseignante certifiée NLPNL,
· Présidente Fédération NLPNL Ile de France,
· Formatrice Process Comm et Gestion de conflits,
· Formation initiale : Mater 2 Sciences humaines et sociales.
- Professionnels d’entreprise : Dirigeant, Manager, Chargé Ressources Humaines, Commercial, Coach, tout Salarié au contact du public
- Professionnels de la relation d’aide : Médecin, Thérapeute, Infirmier, Kiné, Psychothérapeute, Psychologue, Travailleur social
- Professionnels de l’éducation : Enseignant, Formateur, Conseiller d’orientation, Educateur sportif, Animateur
- Particuliers : souhaitant améliorer leur relation aux autres
- Toute personne souhaitant renforcer sa communication interpersonnelle et son efficacité relationnelle
- Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue
Pas de prérequis spécifiques
- Nombre d’apprenant minimum : 4
- Nombre d’apprenant maximum : 12
- Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
- Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
- Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
Geneviève – Enseignante PNL, dispense des formations de Programmation Neuro Linguistique depuis plus de 30 ans.
· Certifiée NLPNL,
· Formation initiale : Licence de Lettre, Graphologue et Grapho-thérapeuthe.
Christelle – Passionnée par le potentiel de l’Etre Humain, accompagne vers l’Excellence, en utilisant des approches variées en fonction de ce qui est accessible pour Lui au moment où leurs chemins se croisent…
· Enseignante PNL,
· Maître Praticien en Hypnose spirituelle et symbolique (Thanatothérapie),
· Praticien en Hypnose Ericksonnienne,
· Certifiée MBTI,
· Formatrice Process Com.
· Formation initiale : Master 2 sociologie;
Marie-Christine – Coach en transitions professionnelles, dispense des formations de Programmation Neuro Linguistique depuis plus de 12 ans.
· Enseignante certifiée NLPNL,
· Présidente Fédération NLPNL Ile de France,
· Formatrice Process Comm et Gestion de conflits,
· Formation initiale : Mater 2 Sciences humaines et sociales.
Le cursus Coach Professionnel, RNCP 35877, intègre la PNL en vue d’apporter les outils et les fondamentaux de la posture, nécessaires à l’approche de l’accompagnement dans le coaching :
Contenu de la formation
- Découvrir la PNL
- Historique et philosophie,
- Quels sont les postulats de la PNL ?
- Communiquer avec aisance et efficacité
- Comprendre les bases d’une bonne communication : rapport, écoute, calibration, synchronisation,
- Découvrir les canaux de la communication : langage verbal, langage non verbal et para verbal,
- Distinguer les différents modèles de communication : Méta modèle, Milton modèle, Modèle perceptuel.
- Organisation de la pensée
- Comprendre les perceptions et représentations mentales - sous-modalités
- Changement : clarification d’objectif et de projet
- Apprendre à se fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables,
- Utiliser les mots clés : concret, motivant, atteignable,
- Découvrir les critères d’un objectif atteignable,
- Comprendre les niveaux logiques de l’adaptation au changement permettant de clarifier son projet.
- Ancrages de ressources
- Comment utiliser à bon escient nos ressources,
- Comment développer des savoir-faire et en acquérir de nouveaux.
- Gestion des émotions
- Éliminer un état interne gênant : technique de la désactivation d’ancre,
- Se dissocier pour se détacher d’une émotion négative,
- Visualisation mentale.
- Certification
- 1 QCM de 10 mn
- Présentation orale de deux techniques ou concepts PNL (15 mn de préparation après tirage au sort, 10 mn de présentation)
- Mise en situation reconstituée (tirage au sort, 30 mn de déroulé).
-
La dernière journée, dite d’intégration, est consacrée au passage des épreuves :
Plusieurs QCM formatif seront proposés aux apprenants tout au long de la formation
- Alternance d’exposés théoriques, de démonstrations et d’applications pratiques
- Applications des techniques abordées en binôme ou trinôme via des mises en situations reconstituées
- Feed-backs individuels et réguliers à la fin de chaque atelier en sous-groupe
- Documents et supports de formation projetés
- Réalisation de QCM
- Remise d’un classeur pédagogique, fil conducteur et support de la formation
- Organisation de groupes de pairs (groupes d’échanges entre participants) pour renforcer l’apprentissage, s’exercer et échanger sur le programme de formation
- Test de positionnement en amont de la formation
- QCM tout au long de la formation
- Formulaires d’évaluation de fin de formation
- Feuilles de présence
- La validation de ce module est réalisée lors d’une journée dite d’intégration par un jury constitué d’un membre de l’équipe enseignante et de la directrice de Symbiose Formation.
- Les épreuves consistent en :
- – Un QCM de 10 mn,
- – Une présentation orale de deux des techniques ou concepts PNL (15 mn de préparation après tirage au sort, 10 mn de présentation),
- – Une mise en situation professionnelle reconstituée avec des techniques imposées (tirage au sort, 30 mn de déroulé).
- Cette formation fait l’objet d’une double certification :
- · Attestation de formation remise à la suite de l’évaluation réalisée en fin de formation (évaluation de mi-parcours du bloc 1 du RNCP COACH PROFESSIONNEL) – organisme certificateur : Agape & Co
- · Attestation de formation Technicien PNL
- · Créer et maintenir une relation de confiance au moyen de techniques de communication, de questionnement et d’écoute.
- · Réussir un entretien en identifiant au préalable le ou les objectifs du client, et en utilisant les techniques les plus efficaces pour y parvenir.
- . Recueillir la demande, comprendre et analyser le besoin d’un client.
- · Identifier une problématique, les sources éventuelles de dysfonctionnement.
- Alternance d’exposés théoriques, de démonstrations et d’applications pratiques
- Applications des techniques abordées en binôme ou trinôme via des mises en situations reconstituées
- Feed-backs individuels et réguliers à la fin de chaque atelier en sous-groupe
- Documents et supports de formation projetés
- Réalisation de QCM
- Remise d’un classeur pédagogique, fil conducteur et support de la formation
- Organisation de groupes de pairs (groupes d’échanges entre participants) pour renforcer l’apprentissage, s’exercer et échanger sur le programme de formation
- Test de positionnement en amont de la formation
- QCM tout au long de la formation
- Formulaires d’évaluation de fin de formation
- Feuilles de présence
- La validation de ce module est réalisée lors d’une journée dite d’intégration par un jury constitué d’un membre de l’équipe enseignante et de la directrice de Symbiose Formation.
- Les épreuves consistent en :
- – Un QCM de 10 mn,
- – Une présentation orale de deux des techniques ou concepts PNL (15 mn de préparation après tirage au sort, 10 mn de présentation),
- – Une mise en situation professionnelle reconstituée avec des techniques imposées (tirage au sort, 30 mn de déroulé).
- Cette formation fait l’objet d’une double certification :
- · Attestation de formation remise à la suite de l’évaluation réalisée en fin de formation (évaluation de mi-parcours du bloc 1 du RNCP COACH PROFESSIONNEL) – organisme certificateur : Agape & Co
- · Attestation de formation Technicien PNL
- · Créer et maintenir une relation de confiance au moyen de techniques de communication, de questionnement et d’écoute.
- · Réussir un entretien en identifiant au préalable le ou les objectifs du client, et en utilisant les techniques les plus efficaces pour y parvenir.
- · Recueillir la demande, comprendre et analyser le besoin d’un client.
- · Identifier une problématique, les sources éventuelles de dysfonctionnement.
Mots-clés
- Dernière mise à jour :
1 Mai 2023