Communiquer avec Facebook

Tarifs
Intra
610€
Inter
290€
Individuel / CPF
470€
Communiquer avec Facebook
7h (1 jour)
Tout public
Eligible CPF
Présentiel
- Niveau du cours Tout public
- Durée 7h - 1 jour
- Lieu de formation Présentiel
- Eligible CPF Oui
Objectifs
- Savoir définir sa stratégie de communication sur Facebook
- Maîtriser les usages et formats propres à l'animation de communautés pour une communication efficace
- Administrer sa page et en mesurer les performances
- Chargé de Marketing et Communication, RH, Relation Client, Indépendant, créateur d’entreprise, dirigeant de PME
- Toute personne souhaitant dynamiser sa communauté et créer de l’engagement sur Facebook
- Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue
- Manipuler le clavier et la souris
- Connaître l’environnement Windows
- Nombre d’apprenant minimum : 4
- Nombre d’apprenant maximum : 6
- Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
- Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
- Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
- Chargé de Marketing et Communication, RH, Relation Client, Indépendant, créateur d’entreprise, dirigeant de PME
- Toute personne souhaitant dynamiser sa communauté et créer de l’engagement sur Facebook
- Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue
- Manipuler le clavier et la souris
- Connaître l’environnement Windows
- Nombre d’apprenant minimum : 4
- Nombre d’apprenant maximum : 6
- Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
- Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
- Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
Contenu de la formation
- Pourquoi utiliser Facebook ?
- Cerner les enjeux de Facebook pour la communication d'entreprise,
- Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook,
- L'impact du Reach sur la visibilité de ses publication,s
- Le choix du modèle : profil, groupe ou page.
- Définir sa stratégie de communication
- Définir une stratégie pour son entreprise ou sa marque,
- Préparer un plan d’action pour sa page Facebook,
- Sélectionner des portions de texte pour les modifier ou les supprimer,
- Mesurer les impacts sur l'organisation,
- Définir ses KPI : ROI, ROE, ROA.
- Créer et enrichir sa page Facebook
- Créer et personnaliser sa page : catégorie, nom, photo, photo de couverture, informations,
- Paramétrer sa page,
- Travailler à plusieurs sur une page Facebook,
- Gérer la diffusion de ses publications,
- Utiliser les fonctionnalités avancées.
- Animer et administrer sa page Facebook
- Gérer l’administration de sa page et des contributeurs,
- Définir les contenus éditoriaux (édition/validation),
- Écrire, créer l’événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans,
- Répondre aux critiques,
- Savoir modérer et engager la conversation,
- Optimiser la visibilité de ses publications,
- Contourner la baisse du Reach avec les campagnes payantes.
- Augmenter le nombre de fans sur sa page
- Lancer des sondages et des jeux-concours,
- Connaître les outils et applications utiles à la gestion des pages.
- Mesurer les performances de ses actions sur Facebook
- Analyser les comportements des visiteurs et des fans,
- Mesurer le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention),
- Introduction à l’Open graph.
- Ordinateurs portables écran 17 pouces
- Pédagogie active basée sur des exemples, démonstrations, partages d’expérience, et cas pratiques concrets
- Documents et supports de formation projetés
- Réalisation de QCM
- Support de formation en version dématérialisée
- Test de positionnement en amont de la formation
- QCM tout au long de la formation
- Feuilles de présence
- Évaluation de fin de formation (dite « À chaud »)
- Évaluation à 3 mois (dite « À froid »)
- Certification ENI proposée à l’issue de la formation (financement CPF)
- Attestation de fin de formation
Calendrier en cours d’élaboration…
- Ordinateurs portables écran 17 pouces
- Pédagogie active basée sur des exemples, démonstrations, partages d’expérience, et cas pratiques concrets
- Documents et supports de formation projetés
- Réalisation de QCM
- Support de formation en version dématérialisée
- Test de positionnement en amont de la formation
- QCM tout au long de la formation
- Feuilles de présence
- Évaluation de fin de formation (dite « À chaud »)
- Évaluation à 3 mois (dite « À froid »)
- Certification ENI proposée à l’issue de la formation (financement CPF)
- Attestation de fin de formation
Calendrier en cours d’élaboration…
“ LearnPress is a comprehensive LMS solution for WordPress. This WordPress LMS Plugin can be used to easily create & sell courses online. Each course curriculum can be made with lessons & quizzes which can be managed with easy-to-use user interface, it never gets easier with LearnPress. ” ★★★★★
Olivar Lucy
Designer
“ LearnPress is a comprehensive LMS solution for WordPress. This WordPress LMS Plugin can be used to easily create & sell courses online. Each course curriculum can be made with lessons & quizzes which can be managed with easy-to-use user interface, it never gets easier with LearnPress. ” ★★★★✩
brian
Designer
Mots-clés
- Dernière mise à jour :
21 janvier 2022