Communiquer avec Facebook

Tarifs

Intra
610€

Inter
290€

Individuel / CPF
470€

TVA non applicable selon l'article 293-b du CGI

Communiquer avec Facebook

7h (1 jour)

Tout public

Eligible CPF

Présentiel

  • Niveau du cours Tout public
  • Durée 7h - 1 jour
  • Lieu de formation Présentiel
  • Eligible CPF Oui

Objectifs

  • Savoir définir sa stratégie de communication sur Facebook
  • Maîtriser les usages et formats propres à l'animation de communautés pour une communication efficace
  • Administrer sa page et en mesurer les performances
  • Chargé de Marketing et Communication, RH, Relation Client, Indépendant, créateur d’entreprise, dirigeant de PME
  • Toute personne souhaitant dynamiser sa communauté et créer de l’engagement sur Facebook
  • Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
  • Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue

  • Manipuler le clavier et la souris
  • Connaître l’environnement Windows
  • Nombre d’apprenant minimum : 4
  • Nombre d’apprenant maximum : 6
  • Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
  • Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
  • Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
Florence CREVEL, fondatrice SYMBIOSE Formation. 15 ans d’expérience en tant que formatrice et 15 ans en tant que Responsable du Développement des compétences.

Contenu de la formation

  1. Pourquoi utiliser Facebook ?
    • Cerner les enjeux de Facebook pour la communication d'entreprise,
    • Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook,
    • L'impact du Reach sur la visibilité de ses publication,s
    • Le choix du modèle : profil, groupe ou page.
  2. Définir sa stratégie de communication
    • Définir une stratégie pour son entreprise ou sa marque,
    • Préparer un plan d’action pour sa page Facebook,
    • Sélectionner des portions de texte pour les modifier ou les supprimer,
    • Mesurer les impacts sur l'organisation,
    • Définir ses KPI : ROI, ROE, ROA.
  3. Créer et enrichir sa page Facebook
    • Créer et personnaliser sa page : catégorie, nom, photo, photo de couverture, informations,
    • Paramétrer sa page,
    • Travailler à plusieurs sur une page Facebook,
    • Gérer la diffusion de ses publications,
    • Utiliser les fonctionnalités avancées.
  4. Animer et administrer sa page Facebook
    • Gérer l’administration de sa page et des contributeurs,
    • Définir les contenus éditoriaux (édition/validation),
    • Écrire, créer l’événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans,
    • Répondre aux critiques,
    • Savoir modérer et engager la conversation,
    • Optimiser la visibilité de ses publications,
    • Contourner la baisse du Reach avec les campagnes payantes.
  5. Augmenter le nombre de fans sur sa page
    • Lancer des sondages et des jeux-concours,
    • Connaître les outils et applications utiles à la gestion des pages.
  6. Mesurer les performances de ses actions sur Facebook
    • Analyser les comportements des visiteurs et des fans,
    • Mesurer le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention),
    • Introduction à l’Open graph.
Plusieurs QCM formatifs seront proposés aux apprenants tout au long de la formation.
  • Ordinateurs portables écran 17 pouces
  • Pédagogie active basée sur des exemples, démonstrations, partages d’expérience, et cas pratiques concrets
  • Documents et supports de formation projetés
  • Réalisation de QCM
  • Support de formation en version dématérialisée
  • Test de positionnement en amont de la formation
  • QCM tout au long de la formation
  • Feuilles de présence
  • Évaluation de fin de formation (dite « À chaud »)
  • Évaluation à 3 mois (dite « À froid »)
  • Certification ENI proposée à l’issue de la formation (financement CPF)
  • Attestation de fin de formation

Calendrier en cours d’élaboration…

Taux de satisfaction global
94%
Note donnée par nos apprenants
9.5/10
  • Dernière mise à jour :
    21 janvier 2022