Communiquer avec LinkedIn

Créer et animer des présentations innovantes et percutantes

Tarifs

Intra
610€

Inter
290€

Individuel / CPF
470€

TVA non applicable selon l'article 293-b du CGI

Communiquer avec LinkedIn

Créer et animer des présentations innovantes et percutantes

7H (1 jour)

Tout public

Eligible CPF

Présentiel

  • Niveau du cours Tout public
  • Durée 7h - 1 jour
  • Lieu de formation Présentiel
  • Eligible CPF Oui

Objectifs

  • Comprendre et maîtriser les usages pour se rendre visible
  • Créer et optimiser son profil personnel, sa page d'entreprise ou son groupe de discussion
  • Acquérir les principes clés fondamentaux pour communiquer et optimiser son réseau et sa notoriété
  • Salarié d’entreprise, fonctionnaire, Indépendant, créateur d’entreprise, dirigeant de PME, responsable RH
  • Toute personne souhaitant développer sa notoriété et son réseau Linkedln
  • Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
  • Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue

  • Manipuler le clavier et la souris
  • Connaître l’environnement Windows
  • Nombre d’apprenant minimum : 4
  • Nombre d’apprenant maximum : 6
  • Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
  • Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
  • Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
Florence CREVEL Fondatrice SYMBIOSE Formation.
15 ans d’expérience en tant que formatrice et 15 ans en tant que Responsable du Développement des compétences.

Contenu de la formation

  1. Pourquoi utiliser LinkedIn ?
    • Différences entre les réseaux professionnels et les autres réseaux sociaux,
    • Découvrir les règles d'un bon profil personnel Linkedln,
    • Définir ses objectifs et son positionnement éditorial.
  2. Créer son profil et l’optimiser
    • Créer et paramétrer son profil Linkedln,
    • Gérer les paramètres de confidentialité,
    • Optimiser la présentation de son profil en ajoutant des contenus riches,
    • Valoriser ses compétences pour se rendre visible,
    • Se distinguer en adoptant les bonnes pratiques : interactions, statut, recommandations.
  3. Publier sur Linkedln
    • Découvrir la page d’accueil, le tableau de bord et le fil d’actualité,
    • Publier un post, s’assurer de la pertinence du contenu,
    • Optimiser la rédaction et les contenus de son profil,
    • Partager du contenu et être vu comme leader dans son secteur d’activité,
    • Faire du marketing de contenus : Trending content, Pulse, Publisher, LinkedIn Elevate,
    • Promouvoir ses publications sur LinkedIn : Ads et Sponsored posts.
  4. Chercher son audience et ses cibles
    • Identifier ses clients potentiels, prospecter et trouver des contacts utiles pour obtenir un réseau de qualité,
    • Gérer ses invitations, connaître les bonnes pratiques de mise en relation,
    • Organiser son portefeuille de contacts et de prospects.
  5. Créer et gérer sa page d'entreprise
    • Créer et optimiser sa page d'entreprise : formats de publication, ligne éditoriale, mesurer les performances de ses actions de communication,
    • Créer une page vitrine sur LinkedIn,
    • Comprendre les statistiques de sa page d'entreprise.
  6. Les groupes de discussion
    • Savoir créer un groupe de discussion,
    • Maîtriser l’usage des groupes de discussion,
    • Connaître la charte et les règles de modération.
  7. Recruter sur LinkedIn
    • Découvrir les fonctionnalités prévues pour les recruteurs,
    • Poster une offre d’emploi,
    • Impliquer ses collaborateurs dans la diffusion du contenu, témoignages, expériences, interviews d’expert,
    • Découvrir les solutions payantes pour le recrutement.
  8. Comment mesurer ses actions
  9. Les comptes Premium
  10. Faire de la publicité sur LinkedIn
Plusieurs QCM formatifs seront proposés aux apprenants tout au long de la formation.
  • Ordinateurs portables écran 17 pouces
  • Pédagogie active basée sur des exemples, démonstrations, partages d’expérience, et cas pratiques concrets
  • Documents et supports de formation projetés
  • Réalisation de QCM
  • Support de formation en version dématérialisée
  • Test de positionnement en amont de la formation
  • QCM tout au long de la formation
  • Feuilles de présence
  • Évaluation de fin de formation (dite « À chaud »)
  • Évaluation à 3 mois (dite « A froid »)
Contenu de va-et-vient

Calendrier en cours d’élaboration…

Taux de satisfaction global
94%
Note donnée par nos apprenants
9.5/10
  • Dernière mise à jour :
    21 janvier 2022