Communiquer avec LinkedIn
Créer et animer des présentations innovantes et percutantes

Tarifs
Intra
610€
Inter
290€
Individuel / CPF
470€
Communiquer avec LinkedIn
Créer et animer des présentations innovantes et percutantes
7H (1 jour)
Tout public
Eligible CPF
Présentiel
- Niveau du cours Tout public
- Durée 7h - 1 jour
- Lieu de formation Présentiel
- Eligible CPF Oui
Objectifs
- Comprendre et maîtriser les usages pour se rendre visible
- Créer et optimiser son profil personnel, sa page d'entreprise ou son groupe de discussion
- Acquérir les principes clés fondamentaux pour communiquer et optimiser son réseau et sa notoriété
- Salarié d’entreprise, fonctionnaire, Indépendant, créateur d’entreprise, dirigeant de PME, responsable RH
- Toute personne souhaitant développer sa notoriété et son réseau Linkedln
- Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue
- Manipuler le clavier et la souris
- Connaître l’environnement Windows
- Nombre d’apprenant minimum : 4
- Nombre d’apprenant maximum : 6
- Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
- Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
- Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
15 ans d’expérience en tant que formatrice et 15 ans en tant que Responsable du Développement des compétences.
- Salarié d’entreprise, fonctionnaire, Indépendant, créateur d’entreprise, dirigeant de PME, responsable RH
- Toute personne souhaitant développer sa notoriété et son réseau Linkedln
- Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue
- Manipuler le clavier et la souris
- Connaître l’environnement Windows
- Nombre d’apprenant minimum : 4
- Nombre d’apprenant maximum : 6
- Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
- Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
- Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
15 ans d’expérience en tant que formatrice et 15 ans en tant que Responsable du Développement des compétences.
Contenu de la formation
- Pourquoi utiliser LinkedIn ?
- Différences entre les réseaux professionnels et les autres réseaux sociaux,
- Découvrir les règles d'un bon profil personnel Linkedln,
- Définir ses objectifs et son positionnement éditorial.
- Créer son profil et l’optimiser
- Créer et paramétrer son profil Linkedln,
- Gérer les paramètres de confidentialité,
- Optimiser la présentation de son profil en ajoutant des contenus riches,
- Valoriser ses compétences pour se rendre visible,
- Se distinguer en adoptant les bonnes pratiques : interactions, statut, recommandations.
- Publier sur Linkedln
- Découvrir la page d’accueil, le tableau de bord et le fil d’actualité,
- Publier un post, s’assurer de la pertinence du contenu,
- Optimiser la rédaction et les contenus de son profil,
- Partager du contenu et être vu comme leader dans son secteur d’activité,
- Faire du marketing de contenus : Trending content, Pulse, Publisher, LinkedIn Elevate,
- Promouvoir ses publications sur LinkedIn : Ads et Sponsored posts.
- Chercher son audience et ses cibles
- Identifier ses clients potentiels, prospecter et trouver des contacts utiles pour obtenir un réseau de qualité,
- Gérer ses invitations, connaître les bonnes pratiques de mise en relation,
- Organiser son portefeuille de contacts et de prospects.
- Créer et gérer sa page d'entreprise
- Créer et optimiser sa page d'entreprise : formats de publication, ligne éditoriale, mesurer les performances de ses actions de communication,
- Créer une page vitrine sur LinkedIn,
- Comprendre les statistiques de sa page d'entreprise.
- Les groupes de discussion
- Savoir créer un groupe de discussion,
- Maîtriser l’usage des groupes de discussion,
- Connaître la charte et les règles de modération.
- Recruter sur LinkedIn
- Découvrir les fonctionnalités prévues pour les recruteurs,
- Poster une offre d’emploi,
- Impliquer ses collaborateurs dans la diffusion du contenu, témoignages, expériences, interviews d’expert,
- Découvrir les solutions payantes pour le recrutement.
- Comment mesurer ses actions
- Les comptes Premium
- Faire de la publicité sur LinkedIn
- Ordinateurs portables écran 17 pouces
- Pédagogie active basée sur des exemples, démonstrations, partages d’expérience, et cas pratiques concrets
- Documents et supports de formation projetés
- Réalisation de QCM
- Support de formation en version dématérialisée
- Test de positionnement en amont de la formation
- QCM tout au long de la formation
- Feuilles de présence
- Évaluation de fin de formation (dite « À chaud »)
- Évaluation à 3 mois (dite « A froid »)
Certification ENI proposée à l’issue de la formation
Calendrier en cours d’élaboration…
- Ordinateurs portables écran 17 pouces
- Pédagogie active basée sur des exemples, démonstrations, partages d’expérience, et cas pratiques concrets
- Documents et supports de formation projetés
- Réalisation de QCM
- Support de formation en version dématérialisée
- Test de positionnement en amont de la formation
- QCM tout au long de la formation
- Feuilles de présence
- Évaluation de fin de formation (dite « À chaud »)
- Évaluation à 3 mois (dite « A froid »)
Calendrier en cours d’élaboration…
“ LearnPress is a comprehensive LMS solution for WordPress. This WordPress LMS Plugin can be used to easily create & sell courses online. Each course curriculum can be made with lessons & quizzes which can be managed with easy-to-use user interface, it never gets easier with LearnPress. ” ★★★★★
Olivar Lucy
Designer
“ LearnPress is a comprehensive LMS solution for WordPress. This WordPress LMS Plugin can be used to easily create & sell courses online. Each course curriculum can be made with lessons & quizzes which can be managed with easy-to-use user interface, it never gets easier with LearnPress. ” ★★★★✩
brian
Designer
Mots-clés
- Dernière mise à jour :
21 janvier 2022