Prise de parole en public

Renforcer l’impact de ses prises de parole pour mieux convaincre

Tarifs

Intra
1 490€

Inter
1 090€

Individuel / CPF
1 290€

TVA non applicable selon l'article 293-b du CGI

Prise de parole en public

Renforcer l’impact de ses prises de parole pour mieux convaincre

14h (2 jours)

Débutant

Prochaine Eligibilité CPF

Présentiel

  • Niveau du cours Débutant
  • Durée 14h - 2 jours
  • Lieu de formation Présentiel
  • Eligible CPF En cours, éligibilité à partir de mai 2024

Objectifs

  • Savoir intervenir en réunion de manière claire et affirmée
  • Structurer son intervention pour être écouté
  • Développer sa capacité à rebondir et faire avancer le débat
  • Tout public
  • Toute personne souhaitant développer sa capacité à s’exprimer clairement en public
  • Accessibilité handicap : Locaux équipés d’un monte-escalier.
  • Contactez notre référent, Florence CREVEL, pour étudier votre situation et organiser votre venue

Pas de prérequis spécifique

  • Nombre d’apprenant minimum : 4
  • Nombre d’apprenant maximum : 9
  • Financement entreprise ou personnel : Jusqu’à la veille de la formation
  • Financement CPF : 14 jours ouvrés avant le démarrage de la formation
  • Financement OPCO ou autre : 1 à 2 mois avant le démarrage de la formation
Valérie HAIZE, Hypnothérapeute et formatrice depuis plus de 15 ans

Contenu de la formation

Résultats attendus

À l'issue de cette formation vous saurez ordonner vos arguments, et convaincre grâce à votre capacité à vous exprimer clairement avec aisance. Vous saurez susciter l'adhésion, marquer les esprits par votre prestance et la méthodologie de la voix et du souffle.

  1. Les lois de la communication verbale
  2. Structurer ses idées de manière cohérente et compréhensible pour capter l’attention de son/ses interlocuteurs
  3. Se préparer et s’entrainer
  4. Développer son éloquence par des prises de parole qui marquent les esprits
  5. Les techniques de communication persuasive issues de la rhétorique Grecque
  6. Contrôler sa posture et ses gestes pour ne pas trahir ses émotions
  7. Parvenir à ses fins grâce à une argumentation solide et une posture inébranlable
  8. Traiter les objections les plus fréquentes
  9. Optimiser ses capacités vocales, sa présence en travaillant sur la synergie vois/souffle
Ateliers et mises en situation tout au long de la séance de formation.
Plusieurs QCM formatifs seront proposés aux apprenants tout au long de la formation.
  • Alternance d’exposés théoriques et de mises en situation
  • Analyse de cas vécus par les apprenants
  • Jeux pédagogiques mobilisant les outils de la communication
  • Documents et supports de formation projetés
  • Réalisation de QCM
  • Support de formation en version dématérialisée
  • QCM tout au long de la formation
  • Formulaires d’évaluation de fin de formation
  • Feuilles de présence
  • Attestation de fin de formation
  • Une  certification, permettant l’éligibilité de cette thématique à un financement CPF, sera proposée d’ici le mois de mai 2024

Formation Inter-entreprises :
Formations en présentiel, dispensées, sur 3 jours, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Formations en distanciel dispensées, sur 5 jours, de 13h30 à 17h45.

Formations Intra-entreprises :
Toutes nos modalités d’intervention sont adaptables en fonction de vos contraintes.
Contactez-nous pour élaborer ensemble votre planning de formation.

des dates seront prochainemnt publiéesReste 9 places

Vous souhaitez suivre cette formation ?
Avez-vous vérifié les possibilités de financement de votre formation ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons en œuvre la prise en charge financière la plus bénéfique selon votre situation.

Taux de satisfaction global
94%
Note donnée par nos apprenants
9.5/10
  • Dernière mise à jour :
    12 janvier 2022